VIVRE
ET S'INSTALLER

Communauté de Communes

ENTRE THUE ET MUE

Retour à la page d'accueil principale
LA COMMUNAUTÉ DE COMMUNES ENTREPRENDRE ET TRAVAILLER
Alertes infos Alertes infos Alertes infos Alertes infos
vous êtes ici :

Actualités

Extension du RAM Sud –  18 janvier 2016

Dans le cadre de l’extension du RAM Sud à 80%, nous avons le plaisir de vous informer qu’une nouvelle animatrice de RAM prendra ses fonctions dès janvier : il s’agit de Madame Géraldine Marie, Educatrice de Jeunes Enfants de formation. Au sein du RAM Sud Entre Thue et Mue, elle viendra en remplacement de Sophie Mary à partir du 18 janvier 2016. Elle a auparavant travaillé au sein des RAMs de Dozulé et de St Pierre sur Dives.

 

Le RAM Sud ouvre officiellement à 80 % le lundi 18 janvier avec une ouverture des permanences sur rendez-vous au public les : mardi 19 janvier toute la journée, jeudi 21 et vendredi 22 janvier après-midi. Les ateliers d’éveil reprendront les jeudi 21 et vendredi 22 matin au dojo à Saint Manvieu-Norrey.

 

Sur l’organisation du 80 % à proprement dit :

Les permanences (destinées aux familles et Assistants Maternels) auront lieu tous les mardi, jeudi et vendredi après-midi sur rendez-vous.

Les ateliers d’éveil auront lieu :

– les mardi matin de 9h30 à 11h30 à Rots,

– les jeudi matin une semaine sur 2 dans la salle polyvalente de Brouay  et 1 semaine sur 2 au dojo de la salle multisports située à St Manvieu-Norrey

– les vendredi matin au dojo de la salle multisport de St Manvieu-Norrey.

 Le bureau du RAM est situé 6 rue de Mouen à St Manvieu-Norrey (derrière la place de la mairie, l’entrée du RAM se fait par la grande porte située côté rue).

Les coordonnées du RAM sont 02 31 24 87 06 – 07 61 06 77 37 – ramsud.entrethueetmue@orange.fr

 

Réunion sur Le Projet Educatif territorial – PEDT –  10 décembre 2013

 

Ce lundi 9 décembre 2013 a lieu la première réunion sur le Projet éducatif territorial.

 

Les agents intercommunaux, les salariés de l’ALJ et les agents municipaux se sont réunis au siège de la Communauté de communes à Bretteville l’Orgueilleuse. Un deuxième groupe s’est réuni également le jeudi 12 décembre pour désigner deux représentants différents et proposer 8 objectifs chacun pour le PEDT. Ces premiers groupes constituent la création du Comité Educatif Territorial.

 

Le mercredi 10 décembre, le corps enseignant à son tour a nommé deux représentants au Comité Educatif Territorial. Puis de la même façon se sont déroulées les réunions des associations culturelles et sportives le 13 décembre, des parents d’élèves le 16 et enfin viendra celle des élus municipaux et communautaires le 19 décembre.

6 groupes auront donc désigné deux représentants chacun, le CET sera ainsi constitué de 12 personnes déléguées d’une collectivité, d’une école ou d’une association.

Afin d’informer les familles du territoire de l’organisation des Activités périscolaires pour la rentrée, nous avons élaboré un diaporama notamment pour celles qui n’auraient pas pu se rendre aux réunions d’information familles ou qui viendraient d’inscrire leurs enfants.

 Information APS famille Le Fresne Camilly

 Information APS familles Bretteville l’Orgueuilleuse

 Informations APS familles Cairon

 Informations APS familles Cheux

 Informations APS familles Rots actualisé

 Informations APS familles Saint Manvieu-Norrey

Les nouveaux rythmes scolaires et le PEDT – 19 novembre 2013

Vous pouvez télécharger le Projet Éducatif Territorial de la Communauté de Communes ENTRE THUE ET MUE, validé par le Conseil Communautaire en date du 25 juin 2014.

 PEDT définitif 2014

Le projet a reçu trois avis favorables par :
1. La Direction des Services de l’Education Nationale le 7 juillet : « Conforme aux attentes ».
2. La Direction Départementale de la Cohésion Sociale le 16 juillet :
« Le dossier PEDT transmis en annexe permet de comprendre les évolutions du territoire, l’organisation des temps de loisirs des enfants et du temps périscolaire en particulier. Des instances de concertation ont été réunies dans la phase d’élaboration du projet et le seront à nouveau dans les mois qui viennent ».
3. La Caisse d’Allocations Familiales le 17 juillet :
« Le projet transmis en annexe est complet et détaillé. La prise en compte de l’enfant sur la journée, la semaine voir l’année a bien été réfléchie ».